Chili Sin Carne

Aujourd’hui, je vous partage une de mes recettes végétariennes que j’adore faire (et manger) : c’est le Chili Sin Carne. La seule différence avec un Chili traditionnel ? J’utilise dans cette recette végétarienne des protéines de soja texturées à la place de la viande hachée.

En effet, les protéines de soja ont plusieurs avantages.

Tout d’abord, c’est une très bonne source de protéines végétales. En effet, quand on est végétarien ou vegan, il est important d’en manger assez, comme je l’explique dans mon article « Comment manger végétarien sans carence ? « . Les protéines sont indispensables pour la fabrication de nos hormones, enzymes, globules blancs. Sans oublier leurs rôles pour une belle peau, de beaux cheveux, des ongles fors et des muscles en forme. Les protéines de soja contiennent quasiment deux fois plus de protéines que la viande de bœuf. De plus, elles sont très pauvre en glucides. Elles sont donc un parfait allié dans la perte de poids.

Ensuite, elles sont très bon marché. 200 gr de protéines de soja texturées coûtent environ 2 euros… Sachant qu’il en faut 70 grammes pour réaliser ce Chili Sin Carne pour 4 personnes, c’est un coût très raisonnable.

Par ailleurs, elles sont sans gluten et sans lactose.

Puis, leur préparation est très facile. Il suffit de les laisser tremper dans de l’eau chaude ou un bouillon de légumes pendant 20 minutes. L’occasion de préparer doucement le reste de la recette végétarienne.

Enfin, elles bluffent tous ceux qui ont l’habitude de manger de la viande. Faites le test : invitez par exemple un de vos amis à déguster ce Chili Sin Carne sans lui dire que c’est un plat végétarien. Après le repas, demandez-lui ce qu’il en a pensé. Il est fort à parier qu’il ne s’est pas rendu compte que c’était des protéines végétales et non de la viande hachée !

Ma recette de Chili Sin Carne

chili sin carne recette végétarienne protéines végétales

INGREDIENTS pour 4 personnes

  • Protéines de soja texturées : 70 gr
  • Oignon rouge : 1
  • Poivron rouge : 1
  • Haricots rouges : 1 boite de conserve
  • Tomates pelées` : 1 boite
  • Maïs : 1 petite boite
  • Gousse d’ail : 1
  • Bouillon de légumes : 1 cuillère à soupe
  • Cumin : 1 cuillère à café
  • Paprika : 1 cuillère à soupe
  • Piment : 1/2 cuillère à café
  • Origan : 1 cuillère à café
  • Thym : 1 cuillère à café
  • Huile d’olive

PREPARATION

1. D’abord mettre dans un grand bol les protéines de soja avec le bouillon et le cumin. Recouvrir d’eau bouillante et laisser gonfler 20 min.

2. Puis, émincer l’ail, l’oignon et le poivron. Les faire revenir dans une grande casserole avec l’huile d’olive. Une fois dorés, ajouter les protéines de soja avec leur marinade.

3. Ensuite, ajouter les tomates, le maïs et les haricots.

4. Après cela, mettre le reste des herbes et épices. Mélanger et laisser mijoter à feu moyen pendant 30 min tout en remuant régulièrement. 

5. Enfin, saler à votre goût.

Pour conclure, cette recette de Chili végétarien est délicieuse avec du riz demi-complet ou une salade verte accompagnée de ma sauce salade healthy. !

Envie d’un autre plat riche en protéines végétales ? Découvrez mes burgers végétariens aux lentilles corail , mon Houmous express et mon pudding de graines de chia gourmand.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :

Phasellus Praesent Lorem non luctus id lectus