ARTICLE

Comment prolonger son bronzage naturellement ?

Les vacances se terminent bientôt (ou sont peut-être déjà finies depuis longtemps) et on est trop fière d’arborer notre joli teint hâlé. Le problème ? Il part encore plus vite qu’il n’est arrivé ! Mais des solutions existent pour prolonger son bronzage naturellement tout en prenant soin de votre peau et je vous les livre tout de suite.

Sublimez votre bronzage avec des produits de beauté naturels

produits de beauté pour prolonger son bronzage naturellement

Quand on veut prolonger le bronzage la première chose à faire est de l’entretenir. Alors il va falloir prendre un tout petit peu temps pour soi et utiliser des produits de beauté naturels. Cela tombe bien, cela fait partie de vos résolutions de rentrée (si si !). 

Tout d’abord, je vous conseille de glisser dans votre lait pour le corps des huiles végétales qui vont sublimer votre bronzage. Je trouve que le macérât huileux de carotte est très efficace. Quant à l’huile de noyau d’abricot, elle sent divinement bon.

Puis, pour prolonger votre bronzage naturellement sur le visage, utilisez quotidiennement mon sérum bonne mine. C’est le meilleur autobronzant visage que je connaisse. Si je n’avais qu’un seul secret de beauté, ce serait celui-là ! Pas besoin de crème hydratante avec ce sérum, il la remplace complètement et va directement hydrater la peau en profondeur sans la laisser grasse. 

Prolongez votre bronzage grâce aux carottes (et pas que ! )

bêta carotènes antioxydant pour la peau pour prolonger son bronzage naturellement

L’alimentation joue un rôle primordial pour prolonger son bronzage naturellement. La beauté vient de l’intérieur, je vous le répète assez souvent. Donc il va falloir miser sur les nutriments spécifiques si l’on veut garder un joli teint. 

Il y a tout d’abord les fameux « bêta carotènes » de la famille des caroténoïdes. On les trouve en abondance dans les carottes (d’où le nom mais peut-être vous aviez compris 🙂 ), les melons, les abricots, le potimarron, mais aussi la pastèque, les poivrons, les épinards, le persil, le chou vert…

Le bêta-carotène est un précurseur de la vitamine A. Cette vitamine est un très bon antioxydant de la peau, c’est-à-dire qu’elle nous protège des fameux radicaux libres. Un excès de radicaux libres accélère le vieillissement cutané. C’est pour cela que les personnes qui se sont beaucoup exposées au soleil ont souvent la peau très ridée. Il y a toujours un équilibre à respecter entre radicaux libres et antioxydants. Si vous avez un peu abusé du soleil, votre peau aura besoin davantage d’antioxydants pour se protéger. Donc vous savez ce qu’il vous reste à faire… N’oubliez pas les jus de légumes qui peuvent vous sauver la mise si vous avez besoin d’une grosse quantité d’antioxydants ! Avec mon code AYMELANATURO vous bénéficiez de -10% sur vos jus de légumes YUMI.

Aussi, la vitamine A étant une vitamine liposoluble, il vous faut du gras pour bien l’assimiler. Et le gras, on adore ça car cela fait du bien à notre peau. Mon conseil pour prolonger son bronzage naturellement : utiliser de l’huile de germe de blé et de l’huile de colza. Vous pouvez les acheter sur le magasin bio et solidaire en ligne Aurore Market. En plus, vous avez 20 euros de réduction avec mon code AYMELANATURO.

En effet, l’huile de germe de blé est très riche en vitamine E qui prévient le dessèchement de la peau. Quant à l’huile de colza, c’est l’huile végétale par excellence quand on cherche à augmenter ses apports en oméga-3. Ces derniers font partie des incontournables pour rester en pleine santé et beauté. 

Ces huiles sont à conserver au réfrigérateur après ouverture. 

Enfin, pensez aussi (et surtout) à boire beaucoup d’eau tout au long de la journée de préférence en dehors des repas. Votre peau sera bien hydratée et votre bronzage sera sublimé. 

Alors, qui aura la meilleure mine pendant de longues semaines au boulot ?

Avant de partir en vacances, retrouvez mes conseils pour préparer votre peau au soleil.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :

Praesent Phasellus dolor. id libero. nec ut libero suscipit