fbpx

DIY produits de beauté : Gommage corps aux huiles essentielles

Beauté et peau

Ce produit de beauté fait partie des incontournables pour prendre soin de de sa peau au naturel mais aussi pour préparer sa peau au soleil naturellement.

D’ailleurs, je vais te dire un secret : il est dans toutes les salles de bain des filles qui ont la peau douce.

Réaliser un gommage corps aux huiles essentielles c’est s’assurer d’éliminer toutes les peaux mortes qui empêchent la peau de respirer et de se régénérer correctement. En plus, les produits de beauté que tu appliqueras en suivant pénétreront plus facilement la peau et seront donc bien plus efficaces.

Tu peux très bien acheter un gommage tout fait sur le site de la slow cosmétique. Mais tu peux aussi réaliser ce cosmétique bio toi-même.

Pas besoin d’être une experte en DIY pour ça : c’est très simple, économique et diablement efficace !

Ma recette de gommage corps aux huiles essentielles

gommage corps maison aux huiles essentielles

LES INGREDIENTS (pour 1 gommage corps fait maison)

  • 5 cuillères à soupe (càs) de « grains » : sucre, gros sel, poudre amande, son de blé, marc de café…
  • 2 càs d’huile végétale (ou plus pour un mélange plus onctueux) : olive, noisette, amande douce, avocat, macadamia, argan…
  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale, d’ylang-ylang ou de géranium rosat.

L’huile essentielle de lavande est apaisante, cicatrisante et antiseptique, elle est parfaite pour se détendre sous le douche en faisant ton gommage. L’huile essentielle d’ylang-ylang est aussi anti-stress et elle possède des propriétés régénérantes et anti-oxydantes pour la peau. L’huile essentielle de géranium rosat est purifiante, permet de réparer la peau et agit comme un tonique cutané.

LA PREPARATION

  1. Lave-toi les mains soigneusement.
  2. Dans un bol, mélange les grains choisis et l’huile végétale. 
  3. Ajoute les huiles essentielles.
  4. Mélange le tout. 

L’UTILISATION

Dans la douche, humidifie ton corps à l’eau chaude puis masse-toi avec le gommage en insistant sur les zones rugueuses. Effectue des mouvements circulaires pour bien éliminer les cellules mortes. Rince abondamment à l’eau tiède avant de te sécher soigneusement.

Je te conseille d’appliquer une crème hydratante derrière pour bien nourrir ta peau. Tu peux utiliser la crème 13byHC (même si tu n’es pas tatouée), idéale après un gommage corps maison (-10 % avec le code d’affiliation Aymelanaturo04).

Ce cosmétique bio aux huiles essentielles ne se conserve pas. La dose prévue est donc pour un seul gommage. Tu peux ainsi varier à chaque fois les poudres utilisées, les huiles végétales et les huiles essentielles selon ton humeur du jour 🙂

Je conseille de réaliser un gommage corps une fois par semaine accompagné d’un gommage visage. Plus souvent, tu risquerais d’abîmer ta peau. Moins, cela ne servirait à rien !

Cela peut paraître contre-intuitif mais le gommage corps te permet aussi de prolonger ton bronzage en gardant ta peau souple et lisse !

Et toi, tu utilises quoi comme gommage ?

Pour continuer à réaliser tes produits de beauté maison, voici ma recette d’autobronzant maison naturel pour le visage.

Et si tu veux perdre du poids (et ne pas reprendre tes kilos), je te conseille mon programme Harmonie Académie :

programme-harmonie-academie-perte-de-poids

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :