fbpx

ARTICLE

DIY Produits de beauté : Gommage visage maison

Réaliser une fois par semaine un gommage maison pour le visage est une des règles d’or essentielle pour avoir une belle peau et teint éclatant.

Ce produit de beauté permet d’éliminer les impuretés, de favoriser le renouvellement cellulaire et d’affiner le grain de peau. What else ?

Si vous ne souhaitez pas le faire vous-même, achetez ce cosmétique bio en magasin ou sur le site de la Slow Cosmétique par exemple.

Il est important de ne pas se mettre n’importe quoi sur la peau (et encore plus sur le visage!). En effet, de plus en plus de produits de beauté contiennent des substances qui sont dangereuses pour notre santé. Nanoparticules, perturbateurs endocriniens, substances allergènes…vous seriez surpris de savoir tout ce qui se cache réellement dans vos cosmétiques. Alors n’hésitez pas à faire votre gommage visage maison, au moins vous savez ce qu’il y a dedans.

Ma recette de gommage visage pour avoir une belle peau

gommage visage maison produit de beauté naturel

INGREDIENTS (pour 1 gommage)

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude ou de poudre de rose musquée ou sucre ou poudre d’amande ou même du marc de café !
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale biologique et française comme celles proposées chez Oden (-10% avec le code AYMELANATURO) : bourrache, noisette, amande douce…

PREPARATION

  1. Dans un bol, mélangez la poudre et l’huile végétale. 
  2. Mélangez le tout. 
  3. Massez doucement votre visage avec le bout des doigts puis rincez abondamment à l’eau tiède avant de vous sécher le visage avec un mouchoir ou un tissu propre. 

Ce gommage visage maison pour avoir une belle peau ne se conserve pas. Utilisez tout ce qu’il y a dans votre bol. Vous devrez préparer ce mélange lors du prochain gommage.

Vous voulez continuer à prendre soin de votre peau ? Faites un gommage du corps aux huiles essentielles .

Et vous, vous faites régulièrement des gommages pour entretenir votre peau ?

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :

Praesent Curabitur non pulvinar ipsum sem, risus eget