La thyroïde est une glande qui régule tout votre métabolisme de base. Si elle ne produit pas assez d’hormones : fatigue, moral en berne, mauvaise circulation, problème de digestion… s’accumulent. Mais surtout, vous n’arrivez pas à perdre du poids. Voici les solutions naturelles en cas d’hypothyroïdie.

Hypothyroïdie : des solutions naturelles dans votre assiette
En cas d’hypothyroïdie, avant de prendre des compléments alimentaires, il est indispensable de mieux réorganiser votre assiette afin d’avoir tous les composés essentiels au bon fonctionnement de votre thyroïde.
Tout d’abord, la thyroïde a besoin de 2 nutriments : la tyrosine et l’iode.
La tyrosine est un acide aminé que vous pouvez trouver dans les protéines. Il est donc indispensable de manger des protéines au petit déjeuner (voir ma délicieuse recette de Pancakes Minceur) !
Quant à l’iode, nous en manquons souvent cruellement, il n’y a qu’à faire une iodurie (dosage de l’iode dans les urines sur 24 heures) pour s’en rendre compte. Aujourd’hui, 70 à 90% de personnes sont carencés en iode en France.
Voici quelques aliments riches en iode : les algues de mer, les crustacés, les poissons.
En plus de la tyrosine et de l’iode, votre thyroïde a besoin des vitamines A, B1, B2, B3, B6, B12 et E ainsi que des minéraux comme le magnésium, le zinc, le fer, le manganèse et le sélénium. Sans oublier les acides gras essentiels !
Stimuler votre thyroïde naturellement
Voici quelques autres solutions naturelles pour votre hypothyroïdie :
- Gérer son stress : l’hormone du stress, le cortisol, entraîne un ralentissement de la thyroïde
- Équilibrer ses hormones : un excès d’œstrogènes ralentie l’activité thyroïdienne
- Diminuer sa consommation d’alcool et de tabac
- Assurer un intestin en bonne santé : l’inflammation générée par une perméabilité intestinale perturbe la synthèse des hormones thyroïdiennes.
- Pratiquer une activité physique régulière pour stimuler la thyroïde
- ….
Hypothyroïdie : les solutions naturelles
La médecine indienne ayurvédique utilise depuis des siècles deux plantes qui stimulent la thyroïde : le coleus forskohlii et le commiphora mukul .
- le coleus forskohlii augmente la production d’hormones thyroïdiennes et stimule leur libération
- Quant au commiphora mukul, il contient des gulggulstérols qui active la thyroïde
Vous trouverez ces 2 plantes ainsi que de nombreux nutriments essentiels en cas d’hypothyroïdie dans le complément « Thyrostim » du laboratoire Copmed.
L’Ashwagandha est quant à elle connue pour ses propriétés anti-stress et calmantes. Elle agirait en outre sur la thyroïde pour stimuler la production d’hormones thyroïdiennes.
Vous pouvez la prendre sous forme de gélules ou poudre à mélanger avec votre boisson préférée AmoSeeds (-10% avec le code AYMELANATURO)
Même si les premiers résultats arrivent rapidement, il faudra vous armer de patience pour rétablir votre organisme. Souvent plusieurs mois sont nécessaires avant de rééquilibrer votre thyroïde !
Retrouver mon protocole complet pour booster la thyroïde, dans le membership Harmonie.
Voir mes conseils en vidéo :
Enregistrez mon épingle sur Pinterest :
0 commentaires