fbpx

Intestins poreux : quelles solutions ?

Intestins et digestion

Les intestins poreux sont la cause méconnue de la majorité des maladies chroniques, alors quelles solutions naturelles pour y remédier ?

intestin poreux alimentation intestin qui fuit perméabilité intestinale leaky gut syndrome

Intestins poreux : qu’est-ce que c’est ?

Avant de t’expliquer ce qu’est un intestin poreux et quels sont les remèdes naturels, tu dois comprendre le rôle de l’intestin.

D’abord, l’intestin grêle est le lieu d’absorption des nutriments lors de la digestion. Ensuite il permet d’empêcher la pénétration d’éléments pathogènes dans le corps. 

Lors de la digestion, dans l’intestin il y a des « mains » collées les unes aux autres qui vont permettre d’assimiler les nutriments mais certaines fois les cellules de l’intestin se décollent et s’ouvrent et laissent passer les nutriments et les agents pathogènes. C’est ça qu’on appelle un intestin poreux, ou un intestin qui fuit, ou encore un Leaky gut syndrome.

Cette intrusion va générer une inflammation de bas grade mais qui est à l’origine de beaucoup de maladies, surtout auto-immunes.

Intestins poreux : les causes

Les causes de l’intestin poreux peuvent être les allergies, le syndrome de l’intestin irritable, du côlon irritable, de la dépression, du stress, de l’obésité, de troubles cardiaques, de maladies auto-immunes, de troubles hépatiques et beaucoup d’intolérance alimentaire.

Intestins poreux : comment savoir si tu en as un ?

Il existe 2 analyses pour savoir si tu as un intestin poreux.

La première c’est le dosage CRP ultrasensible, C reactive protein ultra-sensible, qui peut se faire dans un dosage sanguin pour te donner le reflet de ton inflammation. Un dosage normal, un dosage de santé, doit être inférieur à 1, voir 0,5.

Le second dosage est celui de la zonuline qui va mettre en évidence ton intestin poreux.

90% des personnes ont un intestin poreux, donc n’hésites pas à vérifier le tien.

Quelles solutions naturelles ?

Pour améliorer l’état d’un intestin poreux, il faut faire attention à son alimentation, manger un maximum de légumes, de limiter le café, limiter le sucre, limiter les fritures, les aliments industriels, les excès de viande.

Il faut prendre des oméga-3 qui pourront se trouver dans les petits poissons des mers froides comme les sardines, les maquereaux. Il faut éviter l’eau pendant les repas, la privilégier en dehors. Et surtout il faut bien mastiquer.

Ensuite pour t’aider en plus de ton alimentation, tu peux prendre de la vitamines D. La glutamine, qui est un acide aminé qui sera le carburant de tes muqueuses intestinales, associé à de la méthionine qui va continuer le travail de la glutamine. Tu peux prendre du zinc aussi.

Mon conseil c’est de prendre une synergie de plusieurs choses comme le Permea Régul gélules du laboratoire Copmed, ou l’UltraDyn du laboratoire Bionutrics.

Pour plus d’informations, vas voir ma vidéo YouTube :

intestin poreux alimentation intestin qui fuit perméabilité intestinale leaky gut syndrome

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :