fbpx

ARTICLE

L’iridologie : Qu’est-ce que c’est ?

Les yeux ne sont pas seulement le miroir de l’âme. En naturopathie, ils sont également celui de votre état de santé. L’iridologie est en effet une technique irremplaçable pour la médecine préventive.

iridologie iridologue naturopathie yeux bleus exemple bilan iridologique

Iridologie : définition 

L’iridologie est une méthode qui cherche à déterminer, par l’examen de vos yeux, le siège et la nature de troubles organiques existant dans les autres parties de votre corps.

Effectivement, l’iris se trouve en communication avec le système cérébro-spinal et sympathique. De ce fait, tout déséquilibre corporel peut s’exprimer à son niveau par une dilatation ou une constriction des vaisseaux ciliaires, ou par une contraction ou un relâchement du muscle irien. 

Comment se passe un bilan iridologique ?

En tant qu’iridologue, je réalise systématiquement un « bilan iridologique » lorsque vous venez me voir en consultation de naturopathie

Cela permet de compléter votre bilan vital. De plus, je peux être amener à vous poser des questions supplémentaires. 

D’abord, je vous demande de retirer vos lunettes et/ou lentilles de contact. Ensuite, j’approche ma loupe pour observer au mieux vos yeux. Il n’y a absolument aucune douleur. Seule la lumière peut vous éblouir quelques instants. 

Enfin, je vous explique les éléments les plus significatifs que j’ai pu observer. Ce bilan d’iridologie m’aide à individualiser au mieux votre programme d’hygiène de vie.

Qu’est-ce qu’on voit dans les yeux ? 

Tout d’abord, on observe facilement l’état de vos réserves nerveuses. C’est-à-dire votre capacité à gérer le stress

Ensuite, cela permet d’estimer vos surcharges (déchets acides, toxines, poisons, résidus métaboliques, pollutions interne ou externe..). Ces dernières perturbent le fonctionnement de votre organisme.  

Par exemple, pour des yeux bleus, des taches blanches en « flocons de neige » peuvent être le reflet d’une mauvaise métabolisation des acides.

Vous souhaitez avoir plus d’exemple sur votre couleur d’iris ? Faites-le moi savoir en commentaire 🙂

Retrouvez mes autres articles en lien avec la naturopathie :

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :

ipsum justo pulvinar quis, sem, sed quis dolor suscipit