fbpx

L’alimentation saine pour perdre du ventre

Perte de poids

« Perdre du ventre » est une demande qui revient souvent, la première chose à faire : se tourner vers une alimentation saine.

ventre plat alimentation saine glycémie rééquilibrage alimentaire

Ventre plat et alimentation : index glycémique

Pour perdre du ventre et avoir un ventre plat, il faut dans un premier temps se tourner vers une alimentation saine et favoriser certains aliments.

L’index glycémique est la capacité à faire augmenter la glycémie dans le sang donc le sucre dans le sang.

Lorsque l’on a beaucoup de sucre dans le sang, on va sécréter une hormone qui est l’insuline. Cette insuline va utiliser le sucre pour le stocker sous forme de gras au niveau des cellules, surtout celles de l’abdomen.

Il faut donc éviter les aliments à index glycémique élevé comme le sucre, les gâteux, des sodas, tout ce qui est light, les pâtisseries, et certains fruits trop sucrés. Il faut faire attention aux cuissons également et favoriser les aliments contenant des fibres, les aliments complets et les légumes verts.

Ventre plat et alimentation : les oméga-3

Les oméga-3 sont des bons gras, ils sont essentiels et notre organisme n’est pas capable de les synthétiser donc il faut lui en apporter.

On en trouve dans les poissons gras comme le saumon ou le thon, les petits poissons gras des mers froides comme les sardines et les maquereaux mais attention certains poissons contiennent des métaux lourds donc mauvais pour la santé et la cuisson risque aussi d’éliminer les oméga-3 qui sont très fragiles.

On en trouve aussi dans les huiles de colza, de graines de lin ou de chanvre ou de cameline, elles doivent être conservées au froid et consommées crues. L’huile de graines de lin a tendance à s’oxyder, il vaut mieux acheter des graines bio, les moudre soi-même et les consommer dans la journée.

Des études ont montré que la prise de 2 grammes d’huile de poissons par jour fait baisser significativement la masse grasse au niveau du ventre en complément d’une activité physique et d’une alimentation saine.

En t’abonnant à la newsletter tu recevras 5 conseils inédits pour perdre du poids.

Pour plus d’informations, vas voir ma vidéo YouTube :

ventre plat alimentation saine glycémie rééquilibrage alimentaire

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :