fbpx

La mastication : le secret pour maigrir

Perte de poids

Ce secret pour maigrir a largement fait ses preuves mais malheureusement il n’est pas du tout médiatisé.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’aucune entreprise ne peut te vendre cela ! Tu es toi-même initiateur.trice de cette technique incroyablement efficace sur tes kilos.

Sans dépenser un sou, tu es en meilleure forme, ta digestion s’améliore considérablement, ton ventre devient plat et tu perds du poids sans avoir faim. Allez, je ne te fais pas patienter plus longtemps et je te livre ce secret : LA MASTICATION !

Mastication et ventre plat

Une femme en train de mastiquer des aliments pour perdre du poids.

La digestion sert à dégrader les aliments en petites molécules, à absorber les molécules nutritives (sucres, graisses, acides aminés, vitamines, minéraux…) et empêche la pénétration des micro-organismes (bactéries, virus…) des macromolécules (protéines) et des substances toxiques (pesticides, xénoestrogènes…).

La digestion commence donc au niveau de la bouche grâce à la mastication !

C’est d’ailleurs la seule étape où tu peux agir ! Le reste, c’est ton corps qui le fait tout seul comme un grand. La digestion répond à la loi du maillon faible, c’est-à-dire que si une étape est mal réalisée, c’est tout le reste de la chaîne qui est pénalisé.

Tu commences à comprendre l’importance de bien mastiquer pour maigrir et avoir un ventre plat

D’abord, la mastication permet de broyer et de diluer les aliments pour alléger le travail de l’estomac.

De plus, les enzymes présentes dans notre salive commencent la digestion des glucides. Les glucides non digérés complètement qui arrivent dans notre côlon peuvent fermenter créant ainsi des ballonnements et des douleurs (plutôt à droite du ventre).

Donc plus tu mastiques, mieux tu digères et moins tu risques d’avoir des ballonnements. La mastication est donc un des secrets pour avoir un ventre plat

Mastication et perte de poids

Une pomme posée sur le sable avec un mètre ruban pour illustrer la perte de poids.

Une de mes collègues a réalisé une étude faisant le lien entre mastication et perte de poids. Elle a réuni des femmes qui doivent perdre du poids et elle leur a demandé de ne changer qu’une seule chose dans leur vie : mastiquer.

L’idée c’est d’avoir une « bouillie » dans la bouche avant d’avaler.

Après un mois, ces femmes avaient toutes perdues des kilos superflus ! Une bonne raison de commencer maintenant à bien mâcher. Pour t’aider, tu peux même acheter une fourchette qui vibre toute seule si tu manges trop vite !

La mastication : le meilleur conseil minceur !

Mastiquer, c’est le meilleur conseil minceur que je puisse te donner.

La mastication joue sur la satiété

Tout d’abord cela joue énormément sur la satiété.

Si tu manges moins vite, tu seras plus vite rassasié et tu caleras plus facilement. Et si tu n’as plus faim, ne te force pas à finir ton assiette. 

La mastication limite la résistance à l’insuline

De plus, le fait de garder en bouche plus longtemps les aliments, cela limite la résistance à l’insuline. Pour t’expliquer rapidement, l’insuline est une hormone qui fabrique du gras à partir du sucre que l’on mange (céréales, pain, chocolat, sucrerie, pâtisserie…). 

Donc plus tu mastiques, mieux tu perds du poids et moins tu stockes de graisse !

Pour aller plus loin, je te conseille de suivre ma masterclass offerte 👇

Masterclass offerte perte de poids

Prends 20 minutes au moins pour manger

Tu l’auras compris, une mastication performante est fondamentale pour ta santé et perdre du poids. Prends le temps de manger au calme, pose-toi au moins 20 minutes afin de déguster les aliments. Savoure et kiffe ce moment agréable de pause et de réjouissance des papilles et du ventre !

Bonne mastication !

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :