ARTICLE

Quelle alimentation pour perdre du poids ?

La première chose sur laquelle vous devez agir si vous souhaitez perdre quelques kilos : votre alimentation ! Mais cela ne veut pas dire vous mettre à la diète pour autant et loin de là. Il suffit de comprendre comment fonctionne votre organisme ! Voici l’alimentation idéale pour perdre du poids. 

alimentation pour perdre du poids maigrir

Oubliez les céréales le matin ! 

« Mais elle est devenue complètement folle ? », je sais bien que vous vous dites ça. C’est vrai que depuis tout petit, on nous recommande de prendre nos fameux céréales au petit déjeuner pour avoir de l’énergie toute la matinée….Personnellement, je l’ai fait pendant plusieurs années et j’en ai fait un constat plus que mitigé. D’abord, je me sentais lourde après le petit déjeuner. Ensuite, j’avais toujours faim dès le milieu de la matinée. Enfin, je ne me sentais pas vraiment en meilleur santé. 

Raison n°1 : pour stabiliser votre poids

La première raison est toute simple. Le matin, l’organisme a besoin de certaines hormones et neurotransmetteurs pour bien fonctionner. En mangeant une portion importante de céréales, le taux de sucre dans le sang augmente rapidement. Cela entraîne une production d’insuline. Cette dernière va se charger de prendre le sucre pour le stocker dans nos cellules graisseuses. Pour être plus clair, l’insuline est une hormone qui va fabriquer des graisses à chaque fois que vous mangez du sucre. Et plus vous mangez de sucre, plus vous sécrétez d’insuline. Donc les céréales pris en excès font grossir

Raison n°2 : pour être en pleine forme toute la matinée

En effet, plus il y a de sucre dans le sang au petit déjeuner, plus vous risquez l‘hypoglycémie vers 11h. En fait, si vous ingérez une grosse quantité de céréales, la glycémie deviendra très élevée. L’insuline produite sera proportionnelle à cette glycémie. Et plus il y aura d’insuline, plus elle va prendre le sucre pour le stocker, ce qui aura pour conséquence une hypoglycémie réactionnelle

Une recette pour un petit déjeuner minceur qui a fait ses preuves : mes pancakes minceur. Gourmands et simples à faire, ils vous éviteront les petits creux et vous aideront à perdre du poids durablement. 

Tout en pensant à bien mastiquer. La mastication, c’est le secret perte de poids. Vous arrivez plus facilement à satiété et cela limite la résistance à l’insuline. Or l’insuline, c’est votre ennemi n°1. 

Mangez du bon gras

En général, quand on veut perdre du poids, on diminue fortement sa consommation de gras.

Pourtant, ils sont nécessaires au fonctionnement de votre organisme. Il s’agit notamment des acides gras essentiels de type oméga-3. 

Ajouter des oméga-3 dans votre alimentation pour perdre du poids permet de réguler le taux de cholestérol et d’assurer un bon équilibre émotionnel.

Selon plusieurs études, les oméga-3 favorisent la lipolyse, c’est-à-dire la mise à disposition des graisses pour fournir de l’énergie, un atout intéressant pour faciliter la perte de masse grasse pendant un régime. 

Vous trouverez des oméga-3 dans les :

  • petits poissons bleus des mers froides (sardines, maquereaux, anchois…)
  •  huiles de colza ou chanvre, ou cameline de qualité biologique première pression à froid
  •  graines de lin fraîchement moulues 

Vous trouverez tous ces ingrédients sur le site d’Aurore Market et avec mon code AYMELANATURO, bénéficiez de 20 euros de réduction sur votre commande. 

De plus, une supplémentation en huile de poisson riche en oméga-3 facilite la perte de poids.

Les complémentaires alimentaires riche en oméga-3 de bonne qualité ⭐️ : 

Je vous explique tout ça ici : Mangez du bon gras, vous perdrez du poids !

Misez sur les bons aliments

Certains aliments favorisent la perte de poids. Il s’agit notamment de ceux avec un index glycémique bas. 

Ces derniers permettent de réguler votre taux de sucre dans le sang afin de moduler l’insuline. Cette hormone, sécrétée par le pancréas, amène le glucose dans vos cellules pour qu’il soit stocker sous forme de gras. L’insuline est à l’origine de vos bourrelets sur le ventre ! 

Pour avoir le tableau des aliments à index glycémique bas, laissez-moi un petit commentaire 🙂

Faites-vous plaisir !

Les régimes, c’est has been. En plus cela fait prendre du poids. Pour adapter votre alimentation pour perdre du poids, je vous conseille de vous faire plaisir. 

Soit avec des recettes qui allient gourmandise et minceur comme ma  Pizza Minceur avec une pâte à base de courge butternut ou ma Crème minceur au chocolat.

Soit en organisant un repas « libre » hebdomadaire. 

De même, planifiez un dîner de jeûne par semaine. Cela vous permet de booster votre perte de poids.

Une cure détox : l’alimentation pour perdre du poids rapidement

La cure détox : rien de mieux dégonfler en quelques jours. Sur le groupe Facebook « 🌸🌿Conseils beauté, santé, perte de poids au naturel🌿🌸 ».

Je vous explique en vidéo tout ce qu’il faut savoir pour bien faire votre cure détox. En cadeau d’inscription, vous recevez mon ebook « 7 jours de menus détox ». 

Alors, prêt à adapter votre alimentation pour perdre du poids ? 

Enregistrez mon épingle sur Pinterest 🤗 :

alimentation perte de poids quoi manger mincir maigrir kilos
5-conseils-pour-perdre-du-poids-naturellement-durablement

Recevez par email mes 5 conseils pour perdre du poids

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :

leo Nullam libero porta. Lorem venenatis commodo in nec mi, libero. commodo