fbpx

Quoi manger pour perdre du poids durablement ?

Perte de poids

Dans cet article, tu vas découvrir tous les conseils alimentaires de naturopathe pour pour perdre du poids durablement et sans régime.

Perdre du poids alimentation protéines fibres perte de poids

Idée reçue : ne pas manger le matin

Le petit déjeuné fait partie des repas les plus importants de la journée. Il permet au corps d’assimiler tout ce dont il a besoin pour la journée.

Lors du petit déjeuner tu dois privilégier les protéines et le bon gras pour lui permettre de bien fonctionner. Si tu sautes le petit déjeuner tu risques, dans un premier temps, d’être fatigué et peu productif ; et ensuite tu risques d’avoir faim et de manger n’importe quoi vers 16h.

Perdre du poids : les protéines

Lors d’une perte de poids, la première chose que l’on perd ce sont des protéines et du muscle.

Le muscle est formé principalement de protéines et va te permettre de consommer beaucoup d’énergie dans la journée et d’avoir un bon métabolisme.

Ensuite la protéine va permettre de fabriquer des neurotransmetteurs qui sont essentiels à la satiété. Donc la protéine est l’une des clés d’une perte de poids durable.

Tu peux prendre des protéines animales comme les œufs ou la viande ; mais aussi des protéines végétales comme les légumineuses.

Les aliments contenant du tryptophane

Le tryptophane est un acide aminé essentiel qu’on ne fabrique pas, donc il faut absolument manger des aliments qui en contiennent.

Il va fabriquer de la sérotonine qui va permettre l’apparition de la satiété et favoriser la sérénité. Si tu veux perdre du poids, le fait d’être bien et zen dans sa tête est très important pour éviter les frustrations.

Les aliments riches en tryptophane sont : les épinards, la fraise, la tomate, la pomme de terre, la laitue, les noisettes, le riz…

Le bon gras

Le bon gras veut dire oméga-3. Ils permettent de perdre du poids et des études montrent que prendre 3 grammes d’EPA-DHA par jour permettrait de diminuer sa masse grasse en complément d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique.

Ils sont également utiles pour le bon fonctionnement du cerveau et évitent les états dépressifs, ce qui ne favorisent pas la perte de poids.

On les trouve dans l’huile de colza, l’huile de graine de chanvre, l’huile de lin mais également dans les petits poissons gras comme la sardine, le maquereau et le saumon.

Les fibres

Les fibres vont permettre de réguler ta glycémie et de moins stocker de gras. Elles vont également favoriser une bonne flore intestinale avec de bonnes bactéries.

On les trouve dans les aliments tels que les légumes, les céréales complètes…

Pour plus d’informations, vas voir ma vidéo YouTube :

Perdre du poids alimentation protéines fibres perte de poids

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :