ARTICLE

Candida Albicans et Perte de poids

Malgré tous vos efforts vous avez des difficultés à éliminer vos kilos en trop ? C’est le signe que votre métabolisme est perturbé, et peut-être par ce petit champignon. Explication du lien entre Candida Albicans et perte de poids

Candida et perte de poids solutions naturelles

C’est quoi le Candida Albicans ?

Le Candida Albicans est un champignon de type levure qui vit dans l’intestin de près de 70 % d’entre nous.

Tant qu’il est en minorité et que nos bonnes bactéries arrivent à le gérer, tout va bien. En revanche, s’il prolifère trop, il peut causer des symptômes comme : troubles digestifs, constipation, diarrhée, ballonnements, fatigue, infections gynécologiques, problèmes de peau…et difficultés à perdre du poids ! 

Pour savoir si vous avez le Candida Albicans, je vous conseille de répondre au questionnaire en ligne de Bio-Infos-Santé.

Quel est le lien entre Candida Albicans et perte de poids ? 

Tout d’abord, ce champignon raffole du sucre. Donc, il est très fort pour vous faire craquer. Gâteaux, pain, pâtes, fromage, alcool….il adore ça ! 

Saviez-vous que votre ventre parlait à votre cerveau ? (beaucoup plus que l’inverse d’ailleurs). Ainsi, le candida sait réclamer, et quand il faim vous ne pouvez malheureusement pas céder à ses tentations. 

Aussi, le candida réalise une fermentation alcoolique du sucre générant de l’acétaldéhyde, une substance toxique donnant mauvaise haleine.

Or cet excès d’alcool est transformé en sucre dans l’organisme, perturbant ainsi tout votre métabolisme glucidique. 

Ainsi, le candida albicans peut être responsable de vos surcharges pondérales et/ou de vos difficultés à perdre du poids ! 

Quelles solutions naturelles pour éliminer le Candida Albicans et perdre de poids ? 

Tout d’abord, vous devez adapter votre alimentation et limiter certaines catégories de nourriture. 

Pour éliminer le Candida Albicans et perdre du poids, supprimer les aliments contenant du gluten, les sucres (gâteaux, bonbons, fruits, miel, alcools, pomme de terre, céréales raffinés…) mais aussi tous les produits laitiers. 

Il est nécessaire également d’enlever de son alimentation tout ce qui contient des levures, moisissures et fermentation (viennoiseries, brioches, fromage…).

Dans le même temps, je vous conseille de prendre des antifongiques naturels comme le très complet Candibiotic (sachet) ou Candinat (gélules) du laboratoire Copmed. 

Pour une fiche complète des aliments que vous pouvez manger, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! 

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à lire mon dossier complet sur le Candida Albicans.

5-conseils-pour-perdre-du-poids-naturellement-durablement

Recevez par email mes 5 conseils pour perdre du poids

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :

elit. ipsum quis Curabitur diam efficitur.