fbpx

Comment savoir si on a le Candida Albicans ?

Intestins et digestion

Le candida albicans est un champignon présent dans notre flore intestinale. Mais s’il se développe trop, c’est la candidose assurée. Des troubles digestifs peuvent apparaître avec de la fatigue, un moral pas toujours au beau fixe voire dépression, de l’anxiété…Mais comment savoir si on le Candida Albicans ? Aujourd’hui il existe plusieurs tests à réaliser. 

comment savoir si on a le candida albicans naturopathie symptomes test questionnaire

Identifiez vos symptômes pour savoir si vous avez le candida

Si le candida albicans prolifère dans votre intestin, vous pouvez avoir des attirances pour le sucré et/ou pain avec du fromage et/ou de l’alcool. Ceci avec une augmentation de votre graisse abdominale.

Des infections gynécologiques et urinaires récurrentes peuvent être également des signes.

De plus, des symptômes comme des problèmes dermatologiques, eczéma, acné, psoriasis, mycoses des ongles, des allergies cutanées, respiratoires, alimentaires et des perturbations du système immunitaire peuvent faire penser à une candidose. 

A cause des nombreuses toxines qu’il rejette, vous pouvez aussi avoir des troubles de mémoire, des manques de concentration, des vertiges, …

Les démangeaisons de l’anus, du dos, du nez, des oreilles sont également des signes de candidose.

Répondez au questionnaire en ligne

Vous trouverez ici un questionnaire gratuit pour savoir si vous avez le Candida Albicans.

C’est simple, en seulement 3 minutes vous avez votre résultat !  

Réalisez un test urinaire

Il existe différents tests à pratiquer en laboratoire afin de détecter une candidose mais tous ne garantissent pas la même fiabilité. 

Mais alors comment savoir si on le candida albicans ? Avec le test Dysbiose Mycose Intestinale proposé par le laboratoire LIMS. 

Ce test mesure les taux urinaires d’un répertoire des métabolites urinaires produits par le microbiote intestinal. Ces métabolites sont le résultat de l’activité du candida alibicans mais aussi d’autres bactéries ou levures. Il coûte environ 120 euros et n’est pas remboursé par la sécurité sociale. 

Alors, vous vous reconnaissez dans les symptômes ?

Enregistrez mon épingle sur Pinterest :

comment savoir si on a le candida albicans naturopathie symptomes test questionnaire

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :