ARTICLE

Pourquoi fabriquer ses cosmétiques maison ?

Avant, je me disais que plus j’achetais un produit de beauté cher, plus j’allais avoir une belle peau. J’en ai dépensé des sous dans la dernière crème à la mode ou dans le shampoing miracle. Puis, j’ai découvert la vérité sur les produits de beauté . Je me suis alors tournée vers les cosmétiques maison et cela a changé ma vie !

cosmétiques-maison-bio-produit-beauté-naturels

Les intérêts d’utiliser des cosmétiques maison

Vous faites des économies

Tout d’abord, c’est une réelle économie d’argent. Il faut savoir que souvent, le premier ingrédient de votre crème ou shampoing c’est de l’eau !

Dans la majorité des produits, les actifs cosmétiques représentent la part la plus limitée de la formule, à peine quelques % !

Les acteurs de la cosmétique sont là pour nous rendre la vie plus belle et plus confortable. Ils investissent des sommes colossales pour développer des produits sans cesse plus innovants et plus efficaces. Mais cette source à l’excellence a un but précis : le profit.

Réaliser ses cosmétiques bio, naturels et maison revient environ à 3 euros pour un déodorant, 4 euros pour un gel douche et 6 euros pour un sérum visage.

Vous respectez l’environnement

Ensuite, en fabriquant vous-mêmes vos produits de beauté, vous faites un geste pour la planète. En effet, vous limitez le nombre d’emballages, vous prenez des contenants réutilisables. Sans compter qu’avec les cosmétiques maison, vous n’utilisez pas d’ingrédients dérivés de synthèse.

De plus, aucun test n’est réalisé sur les animaux.

Les bienfaits des végétaux dans vos cosmétiques maison

Puis, lorsque vous fabriquez vos cosmétiques maison bio, vous renouez avec la nature. Cela vous rappelle l’authenticité des végétaux qui sont bénéfiques pour votre peau. Vous n’utilisez que des produits naturels et bio comme ma recette de baume à lèvres gourmand. En effet, j’y mets du beurre de cacao, de la cire végétale et du macérât huileux de vanille. Parfait pour des lèvres nourries et douces.

C’est également le cas de mon déodorant naturel ultra-efficace avec de l’huile de coco et des huiles essentielles.

Ou encore, la recette de mon sérum aux huiles essentielles pour faire fuir les moustiques. Je ne mets que des huiles végétales et des huiles essentielles ciblées, biologiques. C’est un produit maison efficace et peu cher.

Des produits de beauté personnalisés

Vous pouvez créer vos cosmétiques maison de manière à ce qu’ils répondent réellement aux besoins de votre peau. Il s’agit de personnaliser vos cosmétiques naturels avec des huiles végétales, des huiles essentielles… Et surtout, vous n’apportez aucun élément inactif toxique.

Vous pouvez trouver des cosmétiques naturels et bio sur le site de la slow-cosmétique.

Et vous, cela vous dit de venir fabriquer vos produits de beauté aux huiles essentielles avec moi ?

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :

commodo justo Sed elit. venenatis, Donec sit eget Nullam nec sed