ARTICLE

Routine soin du visage

routine-soin-visage-belle-peau-naturel

Pour améliorer la beauté de votre peau, voici ma routine de soin visage à adopter sans plus tarder :

Démaquillez-vous à l’huile végétale

Uniquement le soir, utiliser de l’huile de noyau d’abricot ou d’olive pour enlever votre maquillage en effectuant un massage circulaire très doux sur l’ensemble du visage avec vos doigts.

Lavez-vous le visage avec un savon

Utiliser des solutions lavantes à pH acide, des savons acides ou surgras qui limitent la production de sébum comme le Savon dermatologique au lait de jument du laboratoire Copmed. Les savons type savon de Marseille dessèchent la peau et les solutions bactériennes l’assèchent.

Utiliser les eaux florales et hydrolats comme lotion tonique

Vaporiser généreusement une eau florale de camomille, de géranium ou d’hamamélis sur votre visage. Laisser agir quelques secondes puis se frotter les mains pour les chauffer et les poser délicatement sur sa peau.

Un autre conseil : utiliser des huiles et eaux florales de qualité biologiques comme celles chez Ômsens (-10% avec le code AYMELANATURO) ou LCA Aroma (-10% avec le code AYME10)

Appliquer un sérum hydratant maison

Il est important de ne rien mettre sur la peau le soir (ou juste une eau florale). En effet, la peau aussi a besoin de se reposer la nuit. Cela lui permet de se régénérer et d’être éclatante le matin. Les crèmes trop grasses l’empêchent de respirer.

Cette routine de soin visage vous permet d’avoir une belle peau au naturel et à moindre coût. C’est un des avantages à fabriquer ses produits de cosmétiques maison.

Et vous, c’est quoi votre routine pour la beauté de votre peau ?

Retrouvez mes conseils pour de beaux cheveux et mes règles d’or pour avoir une belle peau au naturel.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :

mi, Praesent adipiscing amet, Praesent massa leo ipsum commodo