fbpx

Comment perdre du poids avec la naturopathie ?

Perte de poids

Je t’explique comment perdre du poids facilement avec la naturopathie. Elle peut t’aider à mincir et perdre du ventre sans régime, sans faim ni frustration.

perdre du poids avec la naturopathie alimentation

Naturopathie et alimentation

L’alimentation est le premier facteur à prendre en compte quand on veut perdre du poids.

Il n’y a pas de régime, on ne compte pas les calories ce qui ne provoque ni frustration, ni faim.

C’est un rééquilibrage alimentaire. On prend en compte la qualité des aliments, les fruits de saisons, les bonnes associations alimentaires et les supers aliments.

Naturopathie et hormones

Les hormones sont essentielles pour perdre du poids. Les 2 hormones majeures qui peuvent être déséquilibrées sont la thyroïde et l’insuline.

Si ta thyroïde est déséquilibrée tu vas avoir beaucoup de mal à perdre du poids car ton métabolisme est ralenti.

Et si tu as un problème d’insuline tu vas stocker le gras et tu ne perdras pas de poids. La naturopathie peut t’aider à les rééquilibrer simplement.

Naturopathie et gestion du stress

Il y a un lien très fort entre stress et prise de poids.

La naturopathie propose outils de gestion du stress pour pouvoir perdre du poids et te sentir tout simplement mieux.

Naturopathie et sommeil

Pendant le sommeil nous sécrétons une hormone qui va utiliser comme énergie notre gras, surtout celui localisé au niveau de la zone abdominal.

Donc avoir un bon sommeil est important pour la perte de poids.

Naturopathie et carences

Notre corps est composé de micro-nutriments (vitamines, oligo-éléments, minéraux…), si tu as des carences en micro-nutriments tu ne peux pas perdre de poids.

Il est donc important de savoir quels sont tes déséquilibres pour savoir ce qu’il te faut pour perdre du poids. Le naturopathe peut t’aider à les déceler.

Naturopathie et intestins

Les études d’aujourd’hui mettent en évidence qu’en fonction de ton microbiote (l’ensemble des bactéries, des virus, des champignons qui vit dans ton intestin), nous allons stocker plus ou moins du gras.

Le naturopathe va donc être là pour t’aider à rééquilibrer ton microbiote, à t’apporter de bonnes bactéries et t’aider encore fois à perdre du poids plus durablement.

Tu n’arrives pas à perdre de poids, retrouve les raisons dans cet article : « pourquoi vous n’arrivez pas à perdre de poids« 

Pour plus d’informations, vas voir ma vidéo YouTube :

perte de poids naturopathie alimentation

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :