fbpx

ARTICLE

8 alternatives saines et efficaces pour remplacer le café

Même si le café possède de nombreuses vertus, il a aussi des côtés négatifs…Dans le cadre d’une alimentation saine, il est conseillé de diminuer sa consommation. Alors voici 8 solutions alternatives saines et efficaces pour remplacer le café

Comment remplacer le café alternatives saines efficaces

1. Les succédanés de café

Ces substituts de café ressemblent par leur goût au café mais ne contiennent pas de caféine. Il s’agit en général de plantes ou céréales torréfiées. Voici mes deux marques préférées :

2. La tisane de réglisse pour remplacer le café

La réglisse, et plus précisément la racine de réglisse, est parfaite pour remplacer le café. En effet, elle stimule le métabolisme, améliore l’énergie et la vitalité et lutte contre la fatigue.

3. Le thé au gingembre un bon substitut au café

Pour remplacer le café, rien de tel qu’un thé (ou tisane) au gingembre. Pour le réaliser, mettre 5 cm de racine de gingembre épluchée et coupée en rondelles dans de l’eau frémissante. Laisser infuser pendant 10-15 minutes. C’est prêt ! Encore mieux si tu ajoutes un peu de jus de citron.

4. L’ashwagandha : stimulante comme du café

L’ashwagandha est une plante utilisée en médecine ayurvédique. Elle te donne de l’énergie tout en améliorant ton humeur. « What else? ».

5. La respiration rénale pour un bon coup de boost

C’est une respiration très efficace pour te réchauffer et te stimuler. Pour la faire, mets-toi accroupi. Ton ventre est alors bloqué par tes genoux. Quand tu respires, essaie de faire gonfler ton dos. A répéter au moins 5 fois.

6. L’huile essentielle pour remplacer le café

Quelques gouttes huiles essentielles de pin sylvestre ou d’épinette noire sont très efficaces pour remplacer le café ! A appliquer en massage au niveau des reins (au milieu du dos).

7. Une douche fraîche énergisante comme du café

Et oui, rien de tel qu’une bonne douche fraîche pour remplacer le café. C’est très énergisant ! PS : si tu es frileux.se, ne le fais pas !

8. Une chanson qui te fait bouger tes fesses !

Pour te motiver et remplacer le café, enchaine quelques pas de danse sur ta musique préférée : Dua Lipa, Madonna, Lady Gaga…..ah non Britney Spears ça ne rime pas mais c’est tout aussi efficace !

Et toi, quelle est l’alternative que tu préfères ? Réponds-moi en commentaires !

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :

Sed at eget dolor nec sit massa Curabitur quis, efficitur. pulvinar consectetur