fbpx

ARTICLE

Comment réparer un intestin poreux ?

Réparer un intestin poreux permet de restaurer votre énergie, d’améliorer votre digestion, la fraîcheur de votre peau, votre bien être articulaire, de réguler votre poids, de retrouver un bon fonctionnement hormonal. Présentation des remèdes naturels pour l’intestin qui fuit.

reparer intestin poreux intestin qui fuit remedes naturels

Les aliments bons pour l’intestin 

Tout d’abord, je vous conseille de privilégier les aliments issus de l’agriculture biologique. En effet, ils contiennent moins de pesticides ou d’engrais qui fragilisent votre muqueuse intestinale

Ensuite, consommez votre fruits et légumes cuits à la vapeur (Meilleur autocuiseur santé : le Vitaliseur de Marion). Le cru peut fragiliser votre intestin

Puis, vous pouvez adopter une alimentation pauvre en FODMAP. Pour recevoir la liste des aliments, laissez-moi votre mail en commentaire 🙂 . 

Aussi, vous pouvez utiliser des huiles riches en acides gras essentiels (olive, colza, chanvre…) pour réparer l’intestin poreux

De plus, buvez régulièrement du thé vert et ou du thé rooibos. Le thé est riche en polyphénols, qui a une action bénéfique sur l’intestin qui fuit.

Également, préférez les céréales sans gluten : quinoa, riz, sarrasin…et les laits végétaux plutôt que ceux à base de lait de vache. 

Enfin, évitez les aliments mauvais pour l’intestin. A savoir, les : 

  • Aliments transformés et/ou raffinés, à index glycémique élevé, 
  • Acides gras saturés et/ou trans
  • Excès de viande, gluten et laitages animaux
  • Cuissons à plus de 110 degrés

Pour tous les conseils alimentaires pour prendre soin de votre intestin ainsi que 4 semaines de menus, retrouvez Ma Cuisine Naturo. 

Les nutriments pour réparer un intestin poreux

La glutamine 

La glutamine est l’acide aminé le plus abondant de l’organisme. C’est également, le principal carburant des muscles et des cellules de l’intestin (entérocytes). 

Depuis de nombreuses années, les recherches suggèrent l’importance de la glutamine pour réparer l’intestin qui fuit.

De plus, plusieurs études ont mis en évidence que des déficits en glutamine pouvaient conduire à une augmentation de la perméabilité intestinale

Le zinc

Le zinc joue un rôle dans le maintien de l’intégrité de la muqueuse intestinale

Aussi, il intervient dans l’activité de près de 200 enzymes impliquées notamment dans le métabolisme des protéines, des glucides, des lipides ou encore dans la détoxification des radicaux libres. 

A ce titre, le zinc est indispensable au processus de réparation et de cicatrisation tissulaires ainsi que dans la modération des réactions inflammatoires. 

Le curcuma

Le curcuma aide à réparer l’intestin qui fuit

La curcumine, principe actif du curcuma, est un puissant anti- inflammatoire et possède des propriétés pour lutter contre les toxiques. 

Ensuite, la curcumine protège efficacement contre les lésions occasionnées par les radicaux libres et participe ainsi à la diminution du stress oxydatif. 

Enfin, la Commission E et l’Organisation mondiale de la Santé reconnaissent son efficacité pour traiter les troubles digestifs, comme les maux d’estomac, les nausées, la perte d’appétit ou les sensations de lourdeur.

La chlorophylle

La chlorophylle permet de purifier les intestins en régulant la fermentation intestinale. Elle protège également du Candida Albicans

De plus, ce pigment stimule la régénération cellulaire, entraîne une rapide et importante multiplication cellulaire, accélérant ainsi la cicatrisation de la muqueuse intestinale

Les probiotiques

Plusieurs études ont mis en évidence, les effets bénéfiques des probiotiques sur l’intestin qui fuit.

En effet, ces bactéries lactiques exercent un effet barrière vis-à-vis des bactéries pathogènes. 

Aussi, elles inactivent les composés toxiques. 

Les remèdes naturels pour réparer l’intestin poreux

Voici quelques remèdes naturels que j’utilise régulièrement et que je trouve efficace : 

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :

dictum eget leo. ante. sed dolor. tempus