fbpx

ARTICLE

Crêpes au petit épeautre

J’adore les crêpes ! C’est tellement bon ! Quand j’étais petite ma tatie m’en préparait. Je pouvais en manger une dizaine d’affilées (oui j’avais tendance à « gober » à l’époque). Mais quand on veut manger sainement, on évite la recette de crêpes « classique ». Alors j’ai mis un certain temps avant de trouver une recette saine et bonne. C’est la meilleure recette de crêpes saines que je connaisse ! Voici donc sans plus attendre ma recette de crêpes au petit épeautre.

Ma recette de crêpes au petit épeautre sans blé, sans lait et sans beurre

recette de crêpes au petit épeautre sans farine de blé sans lait sans beurre sans lactose

Ingrédients

(Avec ce lien tu peux acheter les produits sur le site en ligne Aurore Market et bénéficier de 20 euros de réduction sur ta première commande).

Préparation

  1. Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre. Ajouter l’huile de coco, la vanille et le rhum.
  2. Incorporer la farine de petit épeautre puis la pincée de sel et bien mélanger. Verser doucement le lait végétal tout en remuant pour éviter les grumeaux. La pâte doit être bien lisse.
  3. Couvrir d’un torchon et laisser reposer au moins une heure à température ambiante.
  4. Huiler légèrement la poêle à crêpes et mettre sur feu moyen. Lorsqu’elle est chaude, verser une louche de pâte à crêpes et répartir la pâte sur toute la surface. Faire dorer jusqu’à ce que les bords se décollent, puis retourner la crêpe à l’aide d’une spatule et prolonger la cuisson de quelques secondes sur l’autre face.
  5. Transférer la crêpe sur une assiette puis recouvrir de papier aluminium pour ne pas qu’elle refroidisse. Faire de même pour le reste de la pâte.

Moi j’adore manger ces crêpes au petit épeautre avec de la crème de marron (mon péché mignon), et toi avec qu’est ce que tu mets sur tes crêpes ?

Enregistre mon épingle sur Pinterest :

recette-crêpes-healthy-petit-épeautre-sans-blé-sans-lactose-sans-beurre.png

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :