Le remède immédiat contre la constipation

Dans l’article précédent, je vous livre des conseils pour lutter contre la constipation. Il peut que les effets tardent à arriver et vous, vous avez envie d’être délivré (libéré) immédiatement. Voici le remède immédiat contre la constipation

remede-naturel-lutter-contre-la-constipation-vider-ses-intestins

La douche rectale 

La douche rectale est un moyen réflexe simple et naturel et immédiat pour vider ses intestins immédiatement.

Elle est très facile à placer dans votre quotidien, rapide et efficace. Et sourtant, sans accoutumance !

Grâce à ce remède immédiat contre la constipation, vos sphincters et votre côlon se rééduquent petit à petit pour retrouver leurs sensations réflexes.

 En effet, la constipation n’est pas anodine : elle mérite d’être considérée très attentivement car elle fait le lit de nombreux problèmes de santé. Une bonne hygiène intestinale est essentielle à votre bien- être. Ne vous résignez donc jamais au fait d’être constipé, il existe des solutions. 

Comment ça marche ? 

Comme son nom l’indique, vous allez faire une petite douche à votre ampoule rectale (entre le côlon et l’anus). En effet, en la remplissant, elle se dilate et émet un signal réflexe faisant croire au système nerveux que vous avez envie d’aller aux toilettes. (Vous allez d’ailleurs avoir cette sensation !). 

Ainsi, le sphincter anal interne (qui n’est pas sous votre contrôle) se relâche.

Fort heureusement, vous disposez d’un second sphincter anal externe (sous votre contrôle celui-là). C’est vous qui décidez si vous voulez oui ou non aller à la selle immédiatement (la nature est bien faite !). 

Dans le cas de la douche rectale, c’est tellement un remède immédiat contre la constipation qu’il vaut mieux être (très) proche de ces toilettes. 

Dans quels cas utiliser la douche rectale ? 

Cette méthode est recommandée pour les cas suivants : 

  • Constipation chronique ou en cas d’intestins paresseux ponctuellement
  • Rééducation des sphincters après une opération ou un alitement prolongé 
  • Pour les enfants à partir de 8 ans ayant des problèmes de constipation soit passagère soit chronique 
  • Hémorroïdes légères : l’introduction de la canule ne doit pas être douloureuse 
  • Spasmes intestinaux, tensions et stases du bassin. 

En revanche, vous ne pouvez pas utiliser ce remède immédiat contre la constipation si: 

  • Opération intestinale récente 
  • pathologie intestinale hémorragique 
  • hémorroïdes sévères 
  • Fissure anale 
  • Tumeurs rectales ou anales ou du sygmoïde 

Comment utiliser ce remède immédiat contre la constipation ? 

Tout d’abord, il faut vous procurer un boc à lavement en pharmacie, sur internet ou sur le site de Xantis (vous avez -10 % avec mon code de parrainage). Sinon, une simple poire à lavement de 500g convient aussi bien.

Ensuite, je vous conseille de réaliser cette douche le matin avant le petit déjeuner ou le soir 4 heures après le dernier repas. Assurez-vous d’avoir au moins 30 minutes tranquille.

Pour commencer, mettez 200 à 500 ml d’eau à 38° C environ dans la poche. Accrochez-la en hauteur.

Mettez un peu d’huile au bout de la canule (la plus petite des 2 canules à disposition) et ouvrez le petit robinet pour amorcer la descente du liquide et refermez une fois les bulles d’air sorties.  

Placez la canule dans le rectum et ré-ouvrez le robinet. 

Dès que vous sentez l’envie venir, fermez le robinet et mettez-vous sur vos toilettes. L’évacuation est immédiate. Vous n’êtes pas obligé de diffuser toute la quantité en une seule fois. Pour les premières fois, allez-y progressivement et soyez proche des toilettes pour ne pas vous laisser surprendre. 

Le but n’est pas de garder l’eau autant de temps que cela vous est possible car il ne s’agit pas d’un lavement mais d’une technique réflexe

 Et vous, ça vous arrive d’être constipé ?

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :