Les compléments alimentaires pour lutter contre la constipation

Un intestin paresseux peut avoir de graves conséquences sur la santé. Elle n’est donc pas à prendre à la légère. Pour vous aider à retrouver un transit sain, il existe des compléments alimentaires pour lutter contre la constipation

les compléments alimentaires pour lutter contre la constipation

Le magnésium pour détendre l’intestin

Le magnésium est un des oligo-éléments les plus importants pour votre organisme. Pourtant il est très important en cas de constipation. En effet, le magnésium favorise le transit en aidant les muscles de l’intestin à se relâcher grâce à ses propriétés myorelaxantes. 

En fonction des formes de magnésium, ils agissent plus ou moins sur la constipation. Par exemple le sulfate de magnésium ou sel d’Epsom permet de faciliter l’avancement des selles en les ramollissant. 

Vous en trouverez à prix bas sur le site d’Aurore Market (et bénéficiez de 20 euros de réduction avec le code AYMELANATURO).

Conseil d’utilisation : mettre 1 cuillère à soupe de sulfate de magnésium dans 1 L d’eau. Mélanger et laisser au réfrigérateur au minimum 1 nuit. Boire chaque matin 1 verre du mélange suivant. 

Ce n’est pas très bon mais terriblement efficace ! 

Des synergies pour soutenir la production de bile

Il existe des compléments alimentaires pour lutter contre la constipation qui favorisent la sécrétion et la production de bile.

En effet, un foie en bonne santé fabrique en moyenne 1 litre de bile par jour. Cette dernière est stockée dans la vésicule biliaire. Après chaque repas, la bile est déversée afin d’émulsionner les graisses, les vitamines liposolubles et améliorer leur absorption. Elle agit aussi comme un « lubrifiant » afin que les aliments digérés avancent dans l’intestin. 

Un manque de bile peut ainsi être à l’origine de troubles digestifs comme la constipation.

Ainsi certaines synergies de compléments alimentaires avec des plantes spécifiques favorisent le transit.

Tout d’abord, des études indiquent que l’extrait de feuilles d’artichaut augmente la circulation biliaire de 90 à 150 % et diminue la constipation.

Ensuite, le radis noir favorise la production de bile et provoque une contraction de la vésicule biliaire. Il agit donc efficacement contre la constipation

Enfin, le Chrysantellum americanum prolonge la production de bile tout en protégeant le foie. 

Mes produits chouchous : Hépatobile liquide ou Hépatobile Artichaut – Chrysantellum (laboratoire Copmed) ou Detoxirel du laboratoire Santarel

Les probiotiques pour réguler la flore intestinale 

Pour avoir un transit optimal, il est important d’avoir une flore intestinale bien équilibrée. Or cet équilibre peut être perturbé : par le vieillissement, une mauvaise alimentation, la prise d’antibiotiques ou d’autres médicaments, le stress, les voyages… 

Prendre des probiotiques aident à rééquilibrer la flore intestinale. Ainsi ce complément alimentaire lutte contre la constipation

Je vous conseille notamment des probiotiques avec des souches spécifiques qui favorisent le transit : Probiotiques Ultra Flora Senior (laboratoire Bionutrics) et Probiotiques IBS (laboratoire Copmed). Sans oublier Fucodyn (laboratoire Bionutrics) qui maximise l’effet des probiotiques.

N’oubliez pas : avant de prendre un complément alimentaire pour lutter contre la constipation, il est important de comprendre l’origine de votre dysfonctionnement ! Ainsi je vous propose un coaching téléphonique gratuit pour vous aider dans cette démarche

Et vous, vous utilisez des compléments alimentaires ?

Retrouvez le remède immédiat pour lutter contre la constipation

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :