fbpx

ARTICLE

Les remèdes naturels contre les ballonnements et gaz

Quand on ballonne et qu’on a le ventre gonflé, on aimerait bien pouvoir faire quelque chose et expulser les gaz qui nous font tant souffrir. Alors oui le charbon actif cela fonctionne mais il existe d’autres remèdes naturels contre les ballonnements et les gaz. 

remède naturel contre ballonnement gaz naturopathie

Remède naturel contre les ballonnements n°1 : utilisez des huiles essentielles anti-ballonnement

Les huiles essentielles de basilic tropical ou d’estragon sont très efficaces pour lutter contre les gaz, ballonnements, spasmes de l’intestin mais aussi les transits perturbés

Ces huiles essentielles doivent toujours être diluée dans une huile végétale (comme l’huile d’amande douce) avant d’être appliquée sur la peau. 

En pratique, mettez 1 goutte d’huile essentielle dans 1 cuillère à soupe d’huile végétale et massez-vous le ventre doucement dans le sens des aiguilles d’une montre. 

Remède naturel contre les ballonnements n°2 : pratiquez une douche rectale 

La douche rectale, c’est LE remède immédiat pour lutter contre la constipation. Oui mais voilà, il est aussi super efficace comme l’un des remèdes naturels contre les ballonnements et gaz

Remède naturel contre les ballonnements n°3 : aidez-vous des bienfaits de l’eau 

En hiver, je vous conseille de placer une bouillotte chaude (mais non brûlante) sur votre ventre. Cela va permettre de détendre les spasmes. 

En revanche si vous êtes en été, pratiquez un bain de siège froid : idéal pour expulser les gaz ! 

Pour télécharger gratuitement la marche à suivre pour pratiquer un bain de siège froid : laissez-moi votre mail en commentaire !

Remède naturel contre les ballonnements n°4: prenez du charbon 

Comme je vous le disais en introduction : le charbon végétal est top pour lutter contre les ballonnements. L’argile blanche (et notamment le lait d’argile) est un remède naturel encore plus efficace contre les ballonnements

Et vous, quel remède naturel avez-vous déjà testé ? 

Pour ne plus jamais ballonner, je vous livre les 5 choses indispensables à faire.

Enregistrez mon épingle sur Pinterest :

remède naturel contre ballonnement gaz naturopathie

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :

venenatis, dolor ipsum odio commodo suscipit massa vel, accumsan id sed