fbpx

ARTICLE

Les remèdes naturels contre les vers et parasites

Les vers et parasites, on n’a vraiment pas envie qu’ils viennent squatter nos intestins ! Alors pour s’en débarrasser rapidement voici les remèdes naturels contre les vers ! 

remèdes naturels vers parasites vermifuge antiparasitaire aliments ail

Les aliments contre les vers

Tout d’abord : l’ail. C’est l’aliment n°1 pour lutter contre les parasites. Une étude a même démontré que l’ail était plus efficace que l’Ivermectine (médicament utilisé pour traiter les parasitoses) sur les vers ronds (nématodes)[1]

En plus, il possède également des propriétés antibactériennes et antifongiques[2].

Puis, les graines de courge sont également très utiles pour se débarrasser naturellement des vers

Les plantes contre les vers intestinaux

Aussi, certaines plantes ont des propriétés vermifuges reconnues. Elles permettent d’expulser les parasites présents dans l’organisme et de rendre cet environnement moins propice aux développements des hôtes indésirables. 

Voici quelques plantes à laisser infuser 15 minutes dans un litre d’eau bouillante et à boire toute la journée (une pincée de chaque) : sarriette, clous de girofle, cannelle, origan, cumin. 

Tu peux également boire 3 tasses par jour hors repas de mousse de Corse (20g/L macération de 3h ou mieux toute la nuit). 

La cure d’argile pour lutter contre les parasitoses digestives

En complément des précédents remèdes naturels contre les vers, la cure d’argile est très bénéfique.

Sous forme d’eau argileuse, laisser reposer 1 cuillère d’argile dans un verre d’eau toute la nuit et la boire au réveil. 

Tu peux te procurer une argile de très bonne qualité chez mon partenaire Xantis, -10% avec ce lien. : https://www.xantis.fr/?s=272119409

Les vermifuges naturels

Certains laboratoires de compléments alimentaires proposent des vermifuges naturels pour lutter contre les vers et parasites. 

Voici mes 2 produits chouchous : 

  • Vermifluide laboratoire Copmed : vermifuge naturel sous forme de sirop contenant de l’ail, du thym et l’extrait de noyer : 2 cuillères à soupe par jour pendant 20 jours, arrêter 10 jours et reprendre 20 jours.  A renouveler tous les 6 mois. 
  • Biotics Para laboratoire Energetica Natura (-10% avec le code 0410009) : 2 fois 2 gélules par jour quelques minutes avant les deux repas principaux. La cure peut être répétée mais à un intervalle de deux à trois mois.

La cure anti parasitaire du Dr Clark

Cette cure s’avère l’une des plus efficaces pour se débarrasser des parasites

Tout simplement, les actifs du complexe vermifuge de Clark sont simplement la teinture de brou de noix noire, de la poudre de clous de girofle fraîche, des feuilles d’absinthe

En effet, selon le Dr Clark, ces trois herbes sont suffisantes pour éliminer plus de 100 types de parasites sans provoquer aucun mal de tête, ni nausée, ni produire aucune interférence avec d’autres médicaments. 

La brou de noix noire et l’absinthe tuent les parasites en stade de croissance et en état adulte pour au moins cent types de parasites. Les clous de girofle en détruisent les œufs. Seulement en employant ces herbes ensemble, il est possible de réussir à se libérer des parasites. 

Si l’on tue uniquement les adultes, les parasites jeunes et les œufs produiront bien vite de nouveaux adultes. Et si l’on détruit seulement les œufs, les millions de parasites en stades intermédiaires déjà libres dans l’organisme produiraient rapidement de nouveaux adultes et plus d’œufs encore. 

A noter : la cure coûte (quand même) plus de 100 euros : http://curesclark.com/la-cure-antiparasitaire-dr-clark/

Alors prêt.e à te vermifuger et à éliminer les vers et parasites de ton corps ?

En général, les vers et parasites ne sont pas les seuls à habiter tes intestins…Tu peux avoir des champignons, des bactéries qui perturbent tout le fonctionnement de ton corps. Si tu t’occupes uniquement des vers, cela ne sera pas une solution durable dans le temps.

Si tu souhaites éliminer tout ce qui perturbe tes intestins tout en étant accompagné.e et soutenu.e, n’hésite pas à me rejoindre pour faire une cure complète de « détox intestinale »


[1] Ayaz E, Türel I, Gül A, Yilmaz O. Evaluation of the anthelmintic activity of garlic (Allium sativum) in mice naturally infected with Aspiculuris tetraptera. Recent Pat Antiinfect Drug Discov. 2008 Jun;3(2):149-52

[2] Lefrançois P. Phytomedical Reviews : allium sativum, The Natural Health Products Report, vol.8, No 5, 1999, Canada

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :

id Sed ipsum dictum Donec libero mi, quis, Curabitur luctus