ARTICLE

Les solutions naturelles pour se débarrasser du Candida Albicans

Pour venir à bout durablement du Candida Albicans, il faut à la fois agir sur trois aspects. D’abord adopter une alimentation anti-candida qui va permettre de l’affamer. Puis, apporter des anti-fongiques naturels tout en réparant la muqueuse intestinale. Enfin, soutenir les systèmes d’élimination afin de rétablir l’équilibre dans votre organisme. Voici donc les solutions naturelles pour se débarrasser du Candida Albicans.

les solutions naturelles pour se débarasser du candida albicans cure anti-candida antifongique naturel

L’alimentation anti-candida

C’est la solution la plus importante pour se débarrasser du Candida Albicans. La quantité d’aliments à supprimer dans les premiers temps fait souvent peur. Certes, les premiers jours sont difficiles mais vous sentez rapidement les bienfaits de cette alimentation anti-candida

Les aliments à supprimer dans une cure anti-candida

Le sucre, c’est sa nourriture préférée, une solution naturelle pour se débarrasser du Candida Albicans est donc d’arrêter d’en manger. Cela permet d’affamer les levures, les empêcher de se reproduire et surtout les éliminer. 

Tous les aliments qui contiennent les éléments suivants doivent être supprimés :

  • sucre : sucres raffinés, fructose, jus de fruits, fruits, en particulier les agrumes dont le candida raffolent, fruits secs, miel, sirop d’érable, amidons céréaliers (pommes de terre, céréales raffinées), alcools.
  • gluten : cette protéine présente dans les variétés de blé modernes favorise l’inflammation intestinale. 
  • laitages : ces produits issus de l’industrie agro-alimentaire sont généralement chargés en antibiotiques administrés aux animaux d’élevage. Or le candida prolifère avec les antibiotiques !

Ainsi que les aliments :

  • contenant des levures, des moisissures, fermentés, lacto-fermentés : champignons crus, pain, viennoiseries, brioches…(il est impossible de fréquenter une boulangerie pendant la cure, tous les produits proposés sont à éviter ! ), fruits secs,….
  • acides et acidifiants, les excitants : ils sont favorables à la prolifération fongique et à l’inflammation.
  • avec des antibiotiques : pour les mêmes raisons que celles évoquées au sujet du lait, il faudra choisir avec soin les produits animaux : viande, poisson, œufs. 
  • préparés qui vont contenir gluten, lait, conservateurs, divers agents chimiques qui vont venir renforcer et surcharger le terrain de toxines. 

Les aliments autorisés

Certaines céréales complètes bio sans gluten telles que le riz complet ou demi-complet sont très intéressantes par leur présence de gamma oryzanol, composant naturel de l’huile de son de riz, protecteur naturel de la muqueuse intestinale. 

Voici les aliments adaptés pour se débarrasser du Candida Albicans :

  • Légumes frais
  • Légumineuses
  • Poulet, dinde, poisson et œufs de qualité biologiques
  • Châtaignes, potiron, potimarron
  • Sésame, amandes, noix de cajou
  • Fruits : pommes, poires, cerises, toutes les baies
  • Toutes les épices et herbes fraiches
  • Sirop à index glycémique bas : stévia, agave, coco
  • Huiles végétales de première pression à froid vierges et biologiques (olive, colza, cameline, chanvre, …

Il est important de ne consommer que des aliments frais, bien nettoyés et de ne pas réchauffer des aliments de la veille, dans lesquels une prolifération micro-organique est susceptible d’avoir démarré. 

Laissez-moi votre email en commentaire pour que je vous envoie la fiche sur ce que l’on peut ou pas manger en cas de candidose

Les anti-fongiques naturels

Voici les principaux antifongiques naturels pour se débarrasser du Candida Albicans : 

  • Extrait de feuille d’olivier : considéré comme un « antibiotique naturel » à large spectre, avec une efficacité prouvée contre les virus, microbes et champignons en quelques heures seulement[1].
  • Acide caprylique : cet acide gras diminue la prolifération du Candida albicans.
  • Écorce interne de lapacho aux propriétés antifongiques, antibactériennes et antiparasitaires[2].
  • Chlorophylle et produits riches en chlorophylle comme les jus verts, spiruline, klamath, chlorella…pour assainir les intestins, piéger les métaux lourds (les champignons sont très copains avec) et limiter les moisissures.
  • Ail
  • Berbérine
  • Origan
  • Jus d’aloe vera
  • Extrait de pépins de pamplemousse

Limiter la prolifération du candida albicans

Il est parfaitement inutile de vouloir par exemple agir localement une candidose vaginale sans s’occuper du point de départ de la prolifération du candida : l’intestin

Tout simplement, il suffit d’apporter à la muqueuse son aliment de prédilection, la glutamine, afin de favoriser son renouvellement optimal. 

Soutenir l’élimination, une solution naturelle pour éliminer le candida

La solution naturelle pour se débarrasser du Candida Albicans, c’est d’agir à la fois de soutenir le foie, le système immunitaire et d’apporter des anti-oxydants. 

En effet, le foie, surchargé par les toxines à traiter, doit impérativement être soutenu pendant la cure anti-candida. La mort massive des levures entraîne le largage de très nombreuses toxines dans votre organisme qui sont éliminés par le foie. 

De plus, soutenir le système immunitaire permet à votre organisme de reprendre le dessus sur le candida et de s’en débarrasser naturellement.

Puis, le candida et ses toxines produisent de nombreux radicaux libres. Il est alors important de soutenir les processus anti-oxydants naturels du corps. 

Les solutions naturelles pour se débarrasser du Candida Albicans : quels compléments alimentaires ?

Il serait intéressant de procéder à une cure vermifuge avant d’entamer la cure anti-candida, car le candida peut se cacher dans les vers qui lui servent de bouclier contre ces produits. Vermifluide du laboratoire Copmed ou Biotics Para du laboratoire Energetica Natura (-10 % avec le code 0410009).

Ensuite, le complément alimentaire contre le candida qui regroupe des antifongiques naturels, soutien le foie et diminuer l’acidité : Candibiotic (sachet) ou Candinat (gélules) du laboratoire Copmed. Vous pouvez l’associer à ADP du laboratoire Energetica Natura.

Puis, pour soutenir le système immunitaire, Myco Défenses du laboratoire Copmed est particulièrement efficace.

Enfin, Resverasod du laboratoire Copmed vous apporte des antioxydants pour lutter contre les radicaux libres générés par le candida.

Les solutions naturelles pour se débarrasser du candida Albicans : combien de temps  ?

La durée de la cure et le temps nécessaire avant de constater une amélioration sont très variables et dépendent des symptômes présentés. 

Regardez vos selles les 15 premiers jours : la présence de peaux blanches signe une candidose grave qui nécessitera au moins 4 mois de suivi de ces solutions, dans le cas contraire, vous pouvez en venir t à bout en 2 mois en moyenne. 

Il faut bien être conscient que ce terrain est parfois en place depuis plusieurs années et qu’une éradication du candida en 2 semaines est inenvisageable, il s’agit d’une réparation en profondeur. Je vous conseille de faire une cure anti-candida d’un mois au moins par an.

En conclusion, il existe un certain nombre de solutions naturelles pour se débarrasser du Candida Albicans. Pour vous assurer d’en venir à bout, je vous conseille d’être accompagné par un thérapeute qualifié qui vous aidera pendant cette cure anti-candida.

Si vous avez oublié ce qu’était le Candida Albicans, relisez mon article :  » Qu’est-ce-que c’est que le Candida Albicans ? « 


[1] Walker, M. Kensington Publishing Corp. 1997

Markin, D. et al. Mycoses 2003:46

[2] Portillo A, Vila R, et al. Antifungal activity of Paraguayan plants used in traditional medicine. L Ethnopharmacol. 2001 Jun:76(1):93-8

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :

felis elit. risus. Nullam lectus luctus ante. ut nunc non felis vel,