ARTICLE

Les règles d’or pour avoir une belle peau au naturel

belle-peau-au-naturel-naturopathie-beauté

Pour améliorer la beauté de sa peau, il est plus important de bien se nourrir, de boire et de s’oxygéner que d’avoir recours à des cosmétiques ! La beauté vient de l’intérieur !! En effet, la peau est un organe qui est nourri, comme tous les organes de notre corps, par les nutriments du sang et donc par ce que nous mangeons….Alors pour avoir une belle peau au naturel voici quelques conseils de naturopathe

Une alimentation dédiée pour une peau éclatante naturellement

  • Boire une eau faiblement minéralisée très régulièrement dans la journée
  • Eviter au maximum le sucre, les aliments sucrés et raffinés : les pâtisseries, les sucres industriels, les plats cuisinés, les hamburgers…
  • Eviter les produits laitiers qui accentuent les phénomènes de rougeur
  • Limiter au maximum les charcuteries et les abats
  • Faire attention aux excès de :
    • graisses (plats en sauce, crèmes, mayonnaise…),
    • pain blanc et féculents
    • chocolat
    • boissons alcoolisées et tabac
  • Consommer des fruits, des légumes verts, des jus de légumes (-10 % sur votre commande de jus YUMI avec le code AYMELANATURO), des céréales demi-complètes, des œufs et des protéines végétales
  • Prendre 2 cuillères à soupe par jour d‘huile de germe de blé, très riche en vitamine E, qui évite le dessèchement de la peau

Retrouvez tous les conseils alimentaires pour avoir une belle peau au naturel dans le guide MA CUISINE NATURO

Prendre soin de sa peau au naturel

Pour que notre peau soit belle, douce et lisse, il faut la faire transpirer.  Vous avez le choix entre les différentes techniques suivantes :

  •  Bains chauds
  •  Sauna et hammam
  • Exercices physiques réguliers

Évidemment, vous pouvez même mixer les trois.

Les plantes pour améliorer la qualité de votre peau 

Pour bien éliminer les toxines, vous pouvez boire des tisanes avec des plantes diurétiques telles que reine des prés ou piloselle. Retrouvez les infusions biologiques de Louis l’herboristerie et bénéficiez de 5% de réduction avec le code JAYME.

Les produits de beauté naturel à utiliser pour une belle peau

Produits de beauté naturels pour le visage

La base pour avoir une belle peau, c’est de faire régulièrement des gommages du visage. Cela élimine les peaux mortes, favorise le renouvellement cellulaire et affine le grain de votre peau. visage.

Ensuite, rien de mieux pour avoir bonne mine qu’un sérum hydratant aux huiles végétales. Ce produit de beauté naturel favorise l’éclat de votre peau.

Pour des lèvres toutes douces et hydratées, préparez vous-même votre baume à lèvres gourmand avec du beurre de cacao, de la cire végétale et du macérât huileux de vanille

Produits de beauté naturels pour le corps

Là aussi, il est conseiller de gommer une fois par semaine votre corps avec cette recette maison aux huiles essentielles.

Quoi de mieux après le gommage et une bonne douche ? Appliquer un sérum anti-cellulite. Ce produit maison aux huiles essentielles favorise l’élimination de votre cellulite.

Si vous voulez vous protéger des moustiques tout en prenant soin de votre peau : j’ai la recette qu’il vous faut ! En effet cet anti-moustique naturel aux huiles essentielles est redoutable pour faire fuir les moustiques et soulager les piqûres. C’est une recette 100 % naturelle, bio, végétale et avec des huiles essentielles qui sentent bon !

Pour aller plus loin, retrouvez ma routine soin du visage.

Voir aussi :

Et vous, vous avez des problèmes de peau ?

Commentaires

2 Commentaires
  1. Janik

    Super article très intéressant ! Cela compléte bien l’atelier de cosmétique que nous avons fait ensemble il y a quelques jours. Merci encore julie pour tous tes bons conseils. A très vite

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :

odio dolor eleifend vel, sed risus. libero.