fbpx

Tout savoir sur le Candida Albicans

Intestins et digestion

Candida Albicans : Définition

Mais qu’est-ce-que c’est que le Candida Albicans ?

En fait, c’est un tout petit champignon qui habite dans l’intestin de presque 70 % d’entre nous (et principalement les femmes). 

Tant qu’il est géré par votre microbiote, c’est-à-dire l’ensemble des bactéries, virus, levures…, tout va bien. 

En revanche, s’il prolifère trop, il devient ingérable et peut se propager dans votre système digestif, bouche, vagin ou encore vos bronches et votre peau. 

candida albicans solutions naturelles definition femme symptomes traitement

Comment on attrape ce champignon ?

Vous pouvez attraper le candida albicans si vous : 

  • avez pris des antibiotiques en excès. Ces derniers détruisent nos bonnes bactéries tout en laissant le champignon proliférer. 
  • prenez la pilule pour les femmes
  • mangez trop sucré : le candida adore le sucre et/ou trop acide. 
  • êtes soumis à trop de stress 
  • avez une digestion perturbée
  • …. 

Quels sont les symptômes ?

Des symptômes comme du muguet dans la bouche, des problèmes de peau (acné, psoriasis, eczéma), des infections urinaires ou gynécologiques, des allergies et des troubles de la digestion sont assez caractéristique de ce champignon. 

Si en plus vous avez une attirance pour les aliments sucrés, ou du fromage avec du pain, ou de l’alcool, je vous conseille de réaliser un test.

Pour savoir si vous avez le Candida, vous pouvez : 

Les solutions naturelles pour en venir à bout du Candida Albicans

Pour vous débarrasser naturellement du Candida Albicans, je vous conseille tout d’abord de limiter le sucre dans votre alimentation afin de l’affamer. 

Ensuite, prenez quotidiennement un complexe d’antigongiques naturels : feuille d’olivier, chlorophylle, propolis, ail, berbérine, origan, acide caprylique, …

Mais aussi des probiotiques contre le Candida Albicans Lactobacillus helveticus et Lactobacillus rhamnosus

Dans le même temps, il est important de réparer votre muqueuse intestinale avec des compléments alimentaires à base de L.glutamine et zinc.

Aussi, il est conseillé de soutenir le système immunitaire ainsi que le foie (pour son travail d’élimination des toxines). 

Cette cure anti-candida dure généralement entre 2 et 4 mois en fonction de la gravité des symptômes. Cela peut sembler long néanmoins il faut être conscient que ce candida albicans prolifère depuis de nombreuses années. 

Pour être accompagné au mieux pour l’élimination du Candida Albicans, n’hésitez pas à bénéficier de votre coaching gratuit !

Enregistrez l’épingle sur Pinterest :

Candida albicans dossier complet solutions naturelles définition test symptômes

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :